Notre équipe de gestion de portefeuille partage cinq convictions fondamentales. Ces convictions guident les décisions de l’équipe pour la sélection des gestionnaires, la répartition de l’actif et la constitution des portefeuilles.

Nous croyons que :

Une bonne diversification et une gamme de possibilités plus étendue sont essentielles pour maximiser les profils risque-rendement. Nous devons aussi ajouter des catégories d’actifs spécialisés aux portefeuilles.

Nous avons besoin d’une architecture vraiment ouverte, car aucun gestionnaire d’actif ne sait tout faire à la perfection.

La gestion active et passive se complètent. Nous avons recours à la gestion passive pour les marchés plus efficients ou moins liquides et à la gestion active lorsqu’il y a plus de valeur ajoutée.

Les perturbations et les inefficiences du marché génèrent des occasions. Les stratégies de superposition tactiques capitalisent sur ces perturbations et inefficiences pour créer de la valeur et gérer les risques.

Nous devons intégrer des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans la constitution de nos portefeuilles. Les facteurs ESG constituent une des meilleures façons de créer de la valeur à long terme.